Maquette école – étape 3

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Cet article vous présente la deuxième étape de l’activité décrite ici. Nous avons poursuivi hier notre construction au cours de la troisième séance. Nous tombons sur quelques incohérences parfois et c’est normal. Les mesures de Minecraft sont peu précises. Toutes les mesures prises sur le terrain doivent être arrondies à 50 cm près (chaque bloc faisant 50 cm de côtés). De plus, nous ne pouvons tenir compte de l’épaisseur des murs. Lorsque nous avons entamé le rez-de-chaussée, quelques incohérences sont apparues : le périmètre de l’école ne tombant pas complètement juste lorsque nous descendions les murs en tenant compte des mesures des pièces. Nous avons donc ajusté certains éléments pour que visuellement, cela ne soit pas trop choquant. Ceci dit, le résultat reste relativement fidèle à la version originale.

Par contre, nous rencontrons un problème majeur : j’ai défini le monde pour qu’il soit plat. Cela nous permettait d’avoir un terrain facile pour la construction. Nous avons voulu entamer la construction du sous-sol. Surprise ! Les mondes plats n’ont que très peu de profondeur. Impossible de creuser les 9 blocs de profondeur que devrait occuper le sous-sol. Je vais essayer de trouver une solution…

Voici le résultat actuel :

Auteur
Vincent Backeljau

Contact

Fonctions
Référent numérique
Titulaire, 5e et 6e primaire
Webmaster

www.master-robot.be
www.annonciation.be

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