Apprendre la sécurité sur internet en jouant

Le temps de lecture estimé pour cet article est de 1 minutes

Une question ou un complément d’information pour les auteurs ?
Rendez-vous sur cette page.
Vous pouvez également nous envoyer vos contributions ici.

Table des matières

Ajoutez un titre pour commencer la génération de la table des matières

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir un nouveau jeu basé sur un partenariat avec Google et Test Achat : Space Shelter. Ce jeu aborde le thème de la sécurité sur internet.

À travers le jeu, les utilisateurs découvriront comment protéger leurs comptes en ligne avec des mots de passe surs ou encore comment activer l’authentification à deux facteurs.

Le jeu Space Shelter vous emmène faire un tour vers les étoiles. Votre mission : piloter votre vaisseau dans la galaxie pour l’amarrer sans encombre au Space Shelter. Pour y parvenir, vous devez maitriser les systèmes de sécurité, protéger votre code d’accès, utiliser vos boucliers et éviter les pirates de l’espace.

Ce jeu semble réalisable à partir de 10 ans, avec la supervision d’un adulte. On peut imaginer les élèves utiliser le site seul, mais je le vois plutôt comme la possibilité d’animer un cours avec le jeu comme ligne directrice. Affiché sur un écran, l’enseignant peut alors développer les thèmes abordés à l’écran.

Si le jeu est une sorte de grand quizz, sa force vient de la scénarisation : les joueurs sont lancés dans une mission à travers l’espace. Au fur et à mesure de la mission, les élèves apprendront à se protéger efficacement sur internet.

Un jeu à découvrir et au potentiel intéressant pour une utilisation en classe.

Le contenu est mis à disposition librement. Il peut être partagé avec mention de l’auteur et du site.

Derniers articles

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :