Roue pour tirage au sort

Vous trouverez d’autres outils sur cette page.

Un site vous propose une roue entièrement personnalisable pour réaliser des tirages au sort. Son nom : Weel of Name. Le site est en français malgré son nom anglais. J’ai eu l’occasion de découvrir ce site grâce à un groupe Facebook destiné aux référents numériques du FédéFoc.

Au-delà du tirage au sort de prénoms tel que proposé sur le site, il est intéressant de l’intégrer dans des jeux de groupe. La roue devient alors un guide pour le type de questions à poser par exemple. Le procédé peut également être utilisé dans des cours de langues.

Bien sûr, les noms affichés sont éditables. Vous pouvez donc créer votre liste en fonction de vos besoins.

Pour se financer, le site utilise le fonctionnement des publicités. L’accès est donc entièrement gratuit, mais vous impose des publicités. Toutefois, les publicités sont sobres. De plus, ils indiquent ceci : Nous essayons de n’afficher que des publicités légitimes et honnêtes. Rien ne vous empêche d’utiliser un bloqueur de publicité, mais pour ce genre de site, je trouve cela dommage.

Un grand intérêt du site, c’est qu’il est possible d’enregistrer les roues créées. Plus encore, on peut partager la roue. Un lien est alors généré. Vous pouvez décider si les visiteurs peuvent ou non faire tourner la roue quand ils y accèdent à l’aide du lien.

Enfin, les paramétrages sont nombreux et précis. Les voici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *