Rendez-vous en terre digitale

Rejoindre notre communauté

Il arrive parfois qu’au gré d’une promenade, on fasse une rencontre fortuite et pourtant particulièrement inspirante. J’étais en quête d’informations pour compléter la rédaction d’un article lorsque je suis tombé sur une petite mine d’or : rendez-vous en terre digitale. Les auteurs : Olivier Bernaert et Clément Cahagne.

Il s’agit d’un podcast pour décrypter l’actualité des outils digitaux de la pédagogie. J’aime beaucoup parce que cela se démarque des autres propositions qui sont pour la plupart des vidéos. Ensuite, j’aimerais beaucoup agrémenter mon site d’un podcast. J’ai commencé, mais suis loin du résultat que je vise. Les auteurs de « rendez-vous en terre digitale » proposent du contenu intéressant et bien ficelé. J’aimerais un jour arrivé ce niveau, mais j’ai encore du chemin à faire.

Chaque semaine, les auteurs publient un nouvel outil digital : vous pourrez en découvrir ses usages pédagogiques, ses astuces, ses aspects pratiques et sa mise en œuvre en formation.

Sur leur site, une page reprend l’ensemble des outils présentés dans le podcast pour un accès aisé.

J’ai enrichi mon site de certains de leurs podcast pour illustrer quelques articles ou liens proposés.

Auteur
Vincent Backeljau

Contact

Fonctions
Référent numérique
Titulaire, 5e et 6e primaire
Webmaster

www.master-robot.be
www.annonciation.be

Le contenu est mis à disposition librement. Il peut être partagé avec mention de l’auteur et du site.

2 thoughts on “Rendez-vous en terre digitale”

  1. Merci beaucoup Vincent pour votre article dans votre blog et pour votre partage. Si vous voulez vous lancer dans les podcasts, en décembre nous allons faire une série spéciale sur le matériel (micro, webcam,…) pour faire des vidéos et des podcasts. N’hésitez pas non plus à en discuter avec nous avant de vous lancer… Un grand bravo pour votre blog. A très bientôt, signé les 2 singes de Rendez-vous en terre digitale.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *