Master Robot

Intégration des technologies dans l’enseignement

Je vous invite à regarder ce court métrage qui aborde le thème du trouble du spectre autistique à l’école. Dans ce cours métrage, Louis doit se présenter devant sa nouvelle classe. A travers un voyage dans son palais mental, nous découvrons la sensibilité de Louis et ses besoins de repères. Ses chaussures bleues sont, par exemple, un de ses repères essentiels.

Ce cours métrage a toute sa place sur ce site, car il a été réalisé par des étudiants. Cette courte vidéo est un petit chef d’œuvre et démontre encore une fois que le numérique est source de créativité, d’expression et d’information.

Ce court métrage a reçu plusieurs récompenses et est en lice pour le prix du meilleur court métrage d’animations pour 2022.


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *