Numérique et bien-être

Le temps de lecture estimé pour cet article est de 0 minutes

Chers collègues,

Je ne sais pas vous, mais chez nous la crise sanitaire et le plan de pilotage ont créé un stress croissant et intense depuis maintenant deux ans. Pas facile de garder la tête hors de l’eau. Je soigne les apparences à travers mes publications, mais il est bien évident que tout cela pèse. Si vous êtes une ressource numérique dans votre école, je connais la pression et la charge de travail que vous vivez en permanence.

Je pense qu’il est plus que temps de penser à notre bien être. Je vais donc vous proposer une découverte que je vous destine particulièrement. Néanmoins, il est évident que cela peut être réutilisé pour des activités avec les élèves.

Je ne vais pas avoir la prétention de vous présenter l’ASMR. Je vous invite à aller voir la page Wikipédia si vous souhaitez en savoir plus sur cette technique.

Il existe de nombreuses personnes qui s’essayent à l’ASMR et le partage via leur compte YouTube ou TikTok. Je ne suis vraiment pas un spécialiste dans le domaine : difficile de trouver des parenthèses pour souffler depuis pas mal de temps maintenant. Je voulais partager avec vous un compte que j’ai découvert un peu par hasard et que j’ai trouvé particulièrement bien fait. La qualité du travail est remarquable :

  • D’abord parce que la personne maitrise parfaitement son sujet ;
  • Ensuite parce que la façon dont elle utilise les outils numériques est exceptionnelle ;

Je vous invite donc à découvrir la chaine YouTube de Kali. Des vidéos à regarder sans modération !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :