L’outil que je vous présente a été créé par un professeur de mathématique : Benjamin Arsac. L’objectif de l’enseignant était de combler la disparition d’autres outils tels que Primaths.

La plateforme est attrayante, ludique et bien pensée. Totalement en français, l’enfant, comme l’enseignant pourra l’utiliser avec une grande facilité. De plus, elle est compatible avec tous les appareils : téléphone, tablette ou ordinateur.

Enfin, il y a un vrai dynamisme qui se dégage de tout cela. On sent que l’enseignant est motivé et tiens à maintenir sa création à jour.

Les entrainements sont proposés sous deux versions : une version pour l’élève et une autre pour l’enseignant. La version pour le professeur permet d’utiliser le site à l’aide d’un projecteur. Les élèves répondent individuellement aux calculs d’abord (au cahier ou à l’aide d’une ardoise). Le site propose ensuite une phase de correction.

Voici un exemple des options proposées :

Bien sûr, les enseignants sauront utiliser cet outil en complémentarité d’activités fonctionnelles pour vivre les mathématiques et s’approprier le sens des mathématiques. C’est un excellent support pour les phrases d’entrainement systématique, une fois que le sens des opérations présentées a été construit.

Vidéo de présentation

Présentation d’un niveau final

Lien vers la plateforme


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire