Partage : évaluation formative en radar

Ce n’est pas moi qui ai imaginé au départ le document que je vous propose ici. Je connaissais déjà cette façon de présenter les choses qui est beaucoup utilisée dans les sociétés. Je suis tombé un peu par hasard sur un enseignant qui montrait une évaluation de comportement basée sur ce principe. Le document était malheureusement trop compressé et était au format image (et donc non modifiable). Toujours est-il que je me suis dit que c’était une excellente idée en cinquième et sixième primaire. Au-delà de leur présenter un modèle de graphique diffèrent des habitudes, cela donne une représentation très claire d’une situation. Ce type de graphique est appelé graphique radar, plus connu sous la dénomination de toile d’araignée.

J’ai donc reproduit cette idée pour ma classe et vous propose la version modifiable du document. J’ai voulu le réaliser sous LibreOffice, mais je n’ai pas réussi à ajouter les lignes intermédiaires : certainement dû à mes lacunes dans le domaine plutôt qu’au logiciel en tant que tel (qui est très bien fait). Je me suis tourné vers Excel qui m’a permis de créer le graphique en question.

Je vous mets donc à disposition le fichier qui vous permettra de modifier les différents éléments que vous souhaitez sur votre grahique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *