Pourquoi le temps d’écran c’est une patate chaude ?

Le temps de lecture estimé pour cet article est de 1 minutes

Une question ou un complément d’information pour les auteurs ?
Rendez-vous sur cette page.
Vous pouvez également nous envoyer vos contributions ici.

Table des matières

Ajoutez un titre pour commencer la génération de la table des matières

J’ai découvert ce podcast qui aborde le problème des temps d’écran. De nombreuses campagnes soulignent l’importance de veiller à adapter le temps d’utilisation des écrans, surtout pour les enfants. Néanmoins, ces campagnes sont avant tout des conseils. S’il est important, en tant qu’enseignant, de le relayer auprès des parents et des élèves, il est important également de viser une éducation plutôt qu’un contrôle. En effet, appliquer les règles proposées dans ces diverses campagnes peut mener à un effet contreproductif lorsque l’enfant deviendra adolescent ou adulte.

Je vous invite à écouter ce podcast sur ce thème. Je l’ajoute à ma page consacrée à une animation que j’ai préparée pour les parents de mon école : cliquez ici pour y accéder.

Je vous propose également de parcourir l’article que j’ai placé dans ma revue de presse il y a peu et qui est un excellent complément à ce podcast :

La conversation, 15/10/21
Pour mieux gérer le temps d’écran, distinguer « bonnes » et « mauvaises » pratiques ?

Fonctions
Référent numérique
Titulaire, 5e et 6e primaire
Webmaster

www.master-robot.be
www.annonciation.be

Le contenu est mis à disposition librement. Il peut être partagé avec mention de l’auteur et du site.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :