Il y a quelques semaines, je mettais en avant le logiciel Edge : navigateur natif de Windows. En effet, il permet d’éditer des documents PDF de façon native (rien à installer). Ma préférence va clairement pour ce logiciel quand je présente un document PDF sur un écran. Léger, fonctionnel. J’en suis très satisfait.

Si j’apprécie d’ouvrir les fichiers PDF dans un navigateur, c’est parce que cela me permet de caster le document à l’aide d’un Google Chromecast.

Toutefois, certains préfèrent utiliser d’autres navigateurs. Aujourd’hui, je vous donne une solution pour Chrome. Il existe plusieurs modules complémentaires qui se targuent de proposer des fonctions d’édition de documents PDF. Toutefois, je suis plutôt prudent avec les modules complémentaires. On ne sait jamais très bien les risques que l’on court à en installer certains.

Je préconise donc d’utiliser un module assez récent et qui est proposé par Adobe. Cette source garantit donc une certaine fiabilité. Ce module vous permettra de réaliser une édition basique de votre fichier PDF. Cela n’égale pas les fonctions que l’on trouve dans Edge, mais cela s’en approche.


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire