Je n’ai rien à vous présenter aujourd’hui. Je partage simplement avec vous un petit évènement dans le genre de ceux qui apportent un peu de lumière. En préambule, c’est l’occasion pour moi de mettre le focus sur le fait que tout ce qui est présenté dans ces pages est le fruit d’un investissement personnel en temps, motivation et argent. L’école n’a que peu de moyen et de matériel, j’ai donc pris l’habitude de compenser de mon côté.

Enfin, ce site est financé par moi-même également. Comme je le souhaite libre et gratuit, je n’utilise pas la publicité pour le financer. Je dispose également de deux autres sites :

  • Le JPE (journal par les enfants) sur lequel je publie des articles écrits par mes élèves. Il est également ouvert gratuitement à qui le désire.
  • Un site de cours pour mes élèves basé sur Moodle, que je finance entièrement.

Tout cela pour en arriver à la narration de ce petit évènement. J’ai d’abord été surpris d’être abordé par un parent de mon école à propos de vidéos que je publie sur ma chaine YouTube. En l’occurrence, il me parlait de la maquette de l’école que je suis en train de réaliser avec mon imprimante 3D. Surpris, parce que je ne parle pas spécialement de ce site avec les parents. J’essaye d’y intéresser mes collègues, ce qui en soit est déjà un challenge. Master Robot est donc pour moi très virtuel, tout comme les retours que j’en ai généralement. Ce contact humain m’a donc étonné (dans le bon sens du terme).

Plus encore, j’ai reçu aujourd’hui, de la part de ce papa, une bobine de filament pour mon imprimante. Pour pousser le détail plus loin, il a même pris une couleur s’approchant de celle que je présente dans les vidéos de qui présente ma maquette. Pas ce billet, je voulais faire une sorte de remerciement public à ce papa pour sa gentillesse et son altruisme. Si je suis un peu débordé en ce moment, cette bobine de fil sera utilisée dès que possible à bon escient pour le projet de la maquette.


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire