Je vous propose ici un tutoriel pour découvrir comment activer la synchronisation automatique des cohortes pour vos cours. Cela permet de mettre à jour tous les participants de vos cours de façon automatique, que ce soit en ajoutant un utilisateur ou le supprimant.

Voici le tutoriel vidéo et en-dessous la version écrite (que vous pouvez télécharger en PDF).

1.

Allez dans l’administration du site.

 

2.

Allez dans la section des plugins.

 

3.

Cherchez “inscriptions” et choisissez “Gérer les plugins d’inscription”.

 

4.

Cherchez “Synchronisation des cohortes” et activer ce plugin en cliquant sur
l’œil (il ne doit pas être barré).

 

5.

Rendez-vous dans la sections “Utilisateurs”.

 

6.

Cherchez les cohortes.

 

7.

Si vous n’avez pas encore créer de cohorte, ajoutez-en une en cliquant sur
l’ajout de cohorte.

 

8.

Une fois la cohorte créée, vous pouvez ajouter des participants à l ‘aide du
bouton qui se trouve à droite.

 

9.

Il suffit de cliquez sur les utilisateurs dans la colonne de gauche et d’ensuite
cliquer sur le bouton “Ajouter”.

 

10.

Rendez-vous ensuite dans un cours et cherchez le menu “Participants”.

 

11.

En haut à gauche, vous devriez voir une zone déroulante. Dans cette liste,
choisissez “Méthodes d’inscription”.

 

12.

En bas de la page, “Ajouter méthode” et choisissez “Synchronisation des
cohortes”.

 

13.

Vous n’avez plus qu’à ajouter la ou les cohorte(s). Attention, pensez à
spécifier les rôles que vous voulez attribuer à ces participants.