Je vous propose ici un tutoriel pour découvrir comment activer la synchronisation automatique des cohortes pour vos cours. Cela permet de mettre à jour tous les participants de vos cours de façon automatique, que ce soit en ajoutant un utilisateur ou le supprimant.
Voici le tutoriel vidéo et en-dessous la version écrite (que vous pouvez télécharger en PDF).
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 1.  | 
Allez dans l’administration du site.

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 2.  | 
Allez dans la section des plugins.

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 3.  | 
Cherchez “inscriptions” et choisissez “Gérer les plugins d’inscription”.

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 4.  | 
Cherchez “Synchronisation des cohortes” et activer ce plugin en cliquant sur 
l’œil (il ne doit pas être barré).

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 5.  | 
Rendez-vous dans la sections “Utilisateurs”.

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 6.  | 
Cherchez les cohortes.

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 7.  | 
Si vous n’avez pas encore créer de cohorte, ajoutez-en une en cliquant sur 
l’ajout de cohorte.

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 8.  | 
Une fois la cohorte créée, vous pouvez ajouter des participants à l ‘aide du 
bouton qui se trouve à droite.

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 9.  | 
Il suffit de cliquez sur les utilisateurs dans la colonne de gauche et d’ensuite 
cliquer sur le bouton “Ajouter”.

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 10.  | 
Rendez-vous ensuite dans un cours et cherchez le menu “Participants”.

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 11.  | 
En haut à gauche, vous devriez voir une zone déroulante. Dans cette liste, 
choisissez “Méthodes d’inscription”.

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 12.  | 
En bas de la page, “Ajouter méthode” et choisissez “Synchronisation des 
cohortes”.

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 13.  | 
Vous n’avez plus qu’à ajouter la ou les cohorte(s). Attention, pensez à 
spécifier les rôles que vous voulez attribuer à ces participants.
