J’ai eu la lubie de vouloir utiliser une police d’écriture Minecraft dans les documents à destination des élèves pour les activités Minecraft.

Eh bien, ce n’est pas si simple à trouver. En effet, si une recherche rapide dans votre moteur de recherche préféré vous guide vers des sites de polices gratuites, il y a quand même anguille sous roche. Tout guilleret que j’étais, j’allais installer la première police trouvée, fort justement intitulée Minecraft. Mais… Ces polices sont créées par des anglophones. Cela signifie qu’ils n’ont pas eu le besoin d’y insérer des caractères avec des accents (sans jeu de mots).

J’ai donc eu envie de vous épargner une recherche plus approfondie puisque j’ai pris le temps de fouiller les sites et forums sur le sujet. Je vous communique donc la formule magique : Minecraftia.

Cette police contient tous les caractères nécessaires pour écrire dans la langue de Molière ou de Brel.

Il y a toutefois un défaut, mais qui n’empêche en rien de l’utiliser : les caractères apparaissent décalés vers le haut. Cela n’est pas vraiment visible dans un texte classique. Le décalage apparait surtout lorsque l’on utilise des listes à puce par exemple.


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire