L’application caméra de Windows et Hue

Le temps de lecture estimé pour cet article est de 1 minutes

Une question ou un complément d’information pour les auteurs ?
Rendez-vous sur cette page.
Vous pouvez également nous envoyer vos contributions ici.

Master Robot est un site totalement indépendant. Les auteurs sont bénévoles : nos articles sont à considérer comme un partage d’expérience. L’hébergement du site est financé sur fonds propres parce que nous souhaitons avoir un ton libre et indépendant. Si nous partageons parfois notre expérience sur des outils payants, c’est avant tout parce que nous pensons qu’ils peuvent être intéressants à analyser pour l’intégration du numérique dans des pratiques pédagogiques.

Nous vous avons présenté deux articles sur la caméra Hue HD Pro (voir en bas de cet article). Si le matériel nous plait bien, nous sommes moins emballés par les suites de logiciels proposées. Le logiciel gratuit Hue Intuition ne me plait pas :

  • L’esthétique n’est pas agréable
  • Le logiciel me donne la sensation d’avoir des lenteurs
  • Les options ne sont pas intuitives
  • La taille de l’image à l’écran est très petite

C’est le dernier critère qui pour moi est rédhibitoire. En effet, j’aime utiliser cette caméra conjointement avec un projecteur. C’est génial pour montrer des manipulations en géométrie, observer des expériences scientifiques, analyser un document proposé par un élève, etc.

J’allais m’embarquer dans une longue recherche d’un outil qui me permettrait d’utiliser la caméra de façon plus optimale selon mes besoins. Elle fonctionne avec OBS studio, mais là encore, l’image est trop petite. C’est normal, OBS n’est pas prévu pour cela. Au moment de renoncer à ma dignité en utilisant Google, je me suis demandé si Windows n’avait pas dans sa besace une application native. Eh bien, oui ! Devinez quoi ? Elle s’appelle… Caméra ! Avec cette application, tous mes problèmes sont résolus : l’image occupe tout l’écran, l’application est fluide et les fonctions simples et efficaces.

Comme cette question me turlupinait (je ressors des mots improbables), j’ai immédiatement fait un test en faisant une petite vidéo de démonstration. Dans ma précipitation, je n’ai pas vérifié le micro qui était activé. Le son n’est donc pas idéal. Mais cela vous donne un aperçu essentiel :

Fonctions
Référent numérique
Titulaire, 5e et 6e primaire
Webmaster

www.master-robot.be
www.annonciation.be

Le contenu est mis à disposition librement. Il peut être partagé avec mention de l’auteur et du site.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :