Savoir Parler: J’improvise !

Une question ou un complément d’information pour les auteurs ?
Rendez-vous sur cette page.
Vous pouvez également nous envoyer vos contributions ici.

Table des matières

Présentation

Ce matin, une demi classe a travaillé en français la notion d’improvisation.

Nous avons utilisé les dés illustrés « Story Cube » et « Imagidés » pour inventer des histoires.
Les enfants ont essayé de respecter les étapes du schéma narratif.

1- La situation initiale:

Il faut présenter le lieu, les personnages, l’époque de l’histoire.

2- L’élément déclencheur:

Que se passe-t-il dans notre histoire? Un problème, un départ vers une chasse au trésor, …

3- le déroulement:

Notre histoire se déroule, notre ou nos héros suivent leurs aventures.

4- le dénouement:

Notre ou nos héros ont atteint leur objectif. L’histoire retrouve un équilibre comme au début de l’histoire. Ou pas ! Une histoire peut mal se terminer.

4b-La situation finale:

On pose le décors de fin. Tout est bien qui finit bien… quoi que !


Quelques histoires



Auteur
Martin Goubau

Contact

Fonctions
Référent numérique
Titulaire, 3e primaire

www.master-robot.be
www.saintaugustin.be

YouTube : Mes tutos
Ma boite à outils : Mes outils numériques

Le contenu est mis à disposition librement. Il peut être partagé avec mention de l’auteur et du site.

Derniers articles

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :