


Création d’une planche de bande dessinée
La bande dessinée est un souvent utilisée comme thème principal dans les projets scolaires. Grâce à ce thème, l’enseignant a la possibilité de développer des compétences importantes en français, tout en alliant le plaisir d’écrire et de lire : en effet, certains...
Création d’une histoire animée avec Scratch Jr
La programmation fait désormais partie de l’apprentissage ! Avec ScratchJr, les jeunes enfants peuvent programmer leurs propres histoires interactives et leurs propres jeux. Par là même, ils apprennent à résoudre des problèmes, créer des projets et exprimer...
Boite arrondie
Une simple boite aux coins arrondis. Il est très simple, dans votre slicer, de modifier la taille de la boite aux dimensions souhaitées. Données pour la boite Durée d’impression : 03h58Longueur de filament : 17,7 mètresMatériau : PLACoût de la pièce : 1,07 €...
Abaque 3D
Cette réalisation permet aux élèves de comprendre le fonctionnement des abaques. Sa disposition inclinée lui offre une bonne stabilité et lisibilité. L’abaque est constituée de 10 colonnes et 2 rangées. La rangée inférieure permet de glisser les chiffres, la...
Clip aimant
Cette réalisation permet d’afficher des documents très rapidement en les insérant dans l’interstice prévu à cet effet. Adapté à tous les formats : A4, A3, etc. Pour les grands documents, deux clips de chaque côté sont nécessaires. Durée d’impression :...
La matrice TIM
TIM, au même titre que SAMR et TPACK, est un acronyme : Matrice d’Intégration des Technologies (MIT). Ce modèle a été développé par l’Université Northern Arizona. Il vise à définir un cadre pour l’intégration des TIC dans la vie de la classe.

Le modèle Raby
Le modèle Raby balaye le degré d’intégration des TIC en partant de l’absence totale des outils numériques à leur parfaite utilisation dans un cadre pédagogique. Le centre de ce modèle est l’enseignant. Le modèle se constitue de différents stades.

Charte techno-pédagogique
Bousculer des structures internes pour faire société et ouvrir l’école à l’extra-scolaire.

Fracture numérique
Ce modèle a pour but de définir le niveau de compétences nécessaire pour utiliser les TIC dans des pratiques pédagogiques.